Policiers/Thrillers

On te retrouvera – Samantha Downing

Sortie format Broché le 05 mai 2021 aux Editions Hauteville. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

Séparés par une tragédie, Eddie, Beth et Portia ne se sont pas vus depuis des années. Pour toucher l’héritage de leur grand-père, ils doivent refaire ensemble le road trip qu’ils avaient fait avec lui vingt ans plus tôt. Un voyage qui avait mal commencé, puisque le grand-père, brouillé avec sa famille, avait enlevé ses petits-enfants, et qui s’était mal terminé, puisque l’un d’eux n’est jamais rentré…

Ce périple ne s’annonce pas de tout repos ; à bord de la voiture, tous les passagers ont quelque chose à cacher. Ils essaient de faire abstraction de la disparition jamais élucidée et de la voiture qui les suit. Au moins l’un d’entre eux est un tueur, et il y a un cadavre dans le coffre.

Mon avis

Premier livre que je découvre de cette auteur et ce ne sera pas le dernier.

Nous découvrons lors de cette lecture une histoire de famille. Après la mort de leur grand-père, Eddie, Beth et Portia se retrouvent sur la route qu’ils ont déjà effectué des années auparavant. Leur but étant de suivre le même trajet, refaire les visites, dormir dans les mêmes hôtels que 20 ans plus tôt. Le but de ce voyage que je ne dévoilerais pas ici afin de vous laisser le découvrir lors de la lecture fait parti des conditions sur le testament du grand-père afin qu’ils puissent recevoir l’héritage. Ils feront cette fois la route avec leurs conjoints. Cependant, tout comme la première fois, ce périple ne se passera pas comme ils l’auraient espéré.

Que cache ces frères et soeurs que tout oppose? Qui sont les personnes dans la voiture qui les suis et surtout pourquoi sont-ils suivi? Que va-t-il leur arriver pendant ce voyage que personne n’avait envie de faire?

L’auteur alterne les chapitres entre le passé et le présent. Le passé permet au lecteur d’apprendre petit à petit ce qu’y s’est réellement passé lors de ce voyage vingt ans plus tôt alors qu’ils n’étaient encore que des enfants. Le présent nous fera vivre en direct les moments forts de cette nouvelle escapade mais va aussi nous mettre dans l’ambiance de stress que cette fratrie va vivre.

Dans ce thriller psychologique nous trouvons un suspens qui monte crescendo, une tension extrême. Je n’avais envie que d’une chose, finir ce livre afin de savoir tout ce que l’auteur nous cache. Et s’il est vrai qu’au fur et à mesure de la lecture nous commençons à avoir des réponses à nos questions, le vrai dénouement de cette histoire ne se fera que dans les dernières pages et pour ma part, même si je suis pressée de savoir, j’adore devoir aller jusqu’à la fin du bouquin avant de découvrir ce que l’auteur nous a vraiment réservé. Et pour le coup je peux vous dire que je n’avais vraiment pas vu venir cette fin.

Je vous conseille donc ce livre si vous désirez lire un livre que vous ne lâcherez pas avant le point final.

Publicité

1 réflexion au sujet de “On te retrouvera – Samantha Downing”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s