Policiers/Thrillers

Némésis – Xavier Massé

Sortie format poche le 05 novembre 2020 aux Editions Taurnada. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

« David… ? C’est moi, c’est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d’enfance… il s’est passé quelque chose… c’est horrible, je n’ai jamais vu ça !… » Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante… David et Vincent, deux gosses d’Assieu devenus flics, vont s’immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l’enfer…

Mon avis

ALERTE COUP DE COEUR!

Je n’avais pas prévu de lire ce livre actuellement mais sa venue au salon Iris Noir les 30 et 31 octobre 2021 m’ont donné envie de découvrir la plume de cet auteur avant de le rencontrer. J’ai donc une amie qui m’a prêté le livre afin de pouvoir le lire.

Je ne sais pas par où commencer cette chronique tellement je suis passée par toutes les émotions en faisant la lecture de cette pépite. Pour être honnête, je pense que je n’avais pas encore dépassé la dixième page que j’étais déjà complètement chamboulée. Mon conjoint a pu m’entendre dire « mais c’est pas possible »  » oh p…. non quand même » ,…

Quand David est appelé par son ami d’enfance Vincent, il sent de suite la panique qui gagne ce dernier et c’est pourquoi il accepte de se rendre dans le village ou il a grandi afin d’aider Vincent. Les deux hommes sont aujourd’hui policiers dans les villes où ils vivent et c’est avec l’accord de son supérieur que David restera quelque temps sur cette enquête sur laquelle travaille Vincent.

Une enquête qui va tout chambouler, des tortures et des meurtres atroces qui font froid dans le dos au fur et à mesure de la lecture mais lorsque je me suis rendu compte que les victimes étaient des bébés, je n’ai plus su lâcher le livre et espérant vraiment que la personne responsable de ces atrocités soit retrouvée même si je dois l’avouer j’ai eu besoin de faire quelques pauses tellement ce livre m’a bouleversé.

Mais qui peut bien en arriver à faire ce genre de chose à des nourrissons? Qui est cette personne qui a l’air de savoir se déplacer partout sans être vu… Une enquête à s’arracher les cheveux, à essayer de trouver le responsable. Mais quand j’ai tourné la dernière page, je suis restée complètement bouche bée par ce final que je n’aurais pas imaginé une seule seconde.

Des meurtres atroces, une enquête sans temps morts, un duo de flics attachants, un auteur qui nous fait totalement entrer dans son histoire et pour finir un final qui m’a totalement scotché. Vous l’aurez compris, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner FONCEZ vous procurer ce livre.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s