Policiers/Thrillers

Une vie volée – Sandrine Colmet

Sortie format Broché le 17 janvier 2021 en auto – édition. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

Tom, dont la vie a basculé du jour au lendemain a beaucoup de mal à accepter son handicap. Il vit maintenant dans un centre spécialisé, cloué dans un fauteuil roulant. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Je me doute que vous voulez le savoir… Préparez-vous, au fil des pages de ce roman noir, à découvrir sa terrible histoire.

Mon avis

Après avoir lu « L’Emprise » qui avait été pour moi un coup de coeur, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de son nouveau livre et je peux dire que pour ma deuxième lecture de Sandrine, j’ai de nouveau eu un véritable coup de coeur lors de cette lecture.

La quatrième de couverture ne nous en dit pas beaucoup, elle nous parle de Tom et de son handicap mais si vous voulez en savoir plus il faut prendre ce livre entre les mains et rentrer dans cette histoire…

L’histoire de Tom adolescent qui vit avec sa mère Anita qui se laisse aller depuis son divorce. Si son ex mari a refait sa vie Anita elle n’arrive pas à oublier Christian et l’aime toujours. Et au milieu de ce père absent et de cette mère devenue alcoolique, nous retrouvons Tom, ce jeune qui ne trouve sa place nulle part, mais surtout qui subit l’impensable à l’école.

Lors de cette lecture, vous allez découvrir que l’auteur aborde des thèmes très durs comme le harcèlement scolaire, l’abandon, la détresse, les violences sexuelles…

Ce livre m’a fait passer par toutes les émotions et franchement il m’a fallut trois jours pour me décider à entamer une autre lecture tellement j’avais encore la tête dans cette histoire, avec ces personnes qui nous touchent en plein coeur.

Alors je ne vous en direz pas plus sur l’histoire en elle même afin de ne pas spolier mais sincèrement foncez, commandez ce livre vous ne le regretterez pas.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s