Témoignages/Récits

Louis de Funès – Patrick et Olivier de Funès

Sortie format Broché le 24 janvier 2013 aux Editions Cherche Midi.Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

La vie aux côtés de notre père fut pleine d’impondérables et de charme. Elle n’était ni banale ni triste. Le mythe de l’acteur comique abandonnant son humour à la sortie du théâtre pour afficher le masque d’une mélancolie pesante n’a jamais eu sa place dans notre maison. 
Louis de Funès était un homme aussi drôle dans la vie qu’à l’écran, sans toutefois utiliser les mêmes armes, car il exerçait avant tout un vrai métier, qu’il a peaufiné tout au long de sa carrière. 
La curiosité de son public est toujours aussi vive : « Comment faisait-il pour trouver tout cela ?’ « Il paraît qu’il était extrêmement nerveux…’ « Vous racontait-il ses gags avant de les jouer ?’ « On dit qu’il était extrêmement dur sur un tournage.’ « Était-il sévère avec vous ?’ 
Autant de questions que nous abordons dans ce livre, en tant que témoins privilégiés de cette aventure si originale. 

Mon avis

J’ai toujours énormément apprécié cet acteur dont certains films ont bercés mon enfance.

Pour certains acteurs connus notamment pour Louis de Funès, il y a une belle liste de livres sur lui et je n’en ai lu aucun sauf celui ci. En effet, ce qui m’a attiré dans ce livre, c’est le fait qu’il soit écrit par ses deux fils et donc non pas par des gens qui écrivent un livre sur quelqu’un de connu pour se faire de l’argent mais par deux personnes qui l’ont connu mieux que personne d’autre.

Olivier et Patrick nous livrent ici leur quotidien avec ce père qui à connu les planches, mais également le petit écran.Ses fils nous parlent de l’acteur mais surtout du père, du mari qu’était Louis de Funès, un homme doux, sensible aux autres. Ils nous racontent leurs vacances, les rencontres avec d’autres acteurs, comment Louis se comportait sur les tournages mais également dans la vie de tout les jours.

J’ai également apprécié le fait que ces deux frères nous parlent de certaines « rumeurs » sur leur père comme le fait qu’il était quelqu’un de désagréable ou autre ce qui en fait est totalement faux. Comme je le disais au début, c’est ce qui fait que j’apprécie la lecture d’une récit de vie quand il est écrit par des proches.

Un agréable moment pour moi lors de cette lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s