Policiers/Thrillers

Inconditionnelles – Marlène Charine

Sortie format Broché le 07 avril 2021 aux éditions Calmann-Lévy. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

« Venez ! Elles sont là ! » La capitaine Silke Valles et son équipe viennent d’investir une maison délabrée sur les hauteurs d’Annecy. Au sous-sol, une des trois fillettes enlevées dix jours auparavant gît, inconsciente, dans une baignoire remplie de glace. Les deux autres sont recroquevillées à côté, terrifiées mais indemnes.

Le ravisseur a été abattu dans l’assaut, l’affaire est donc officiellement close. Et pourtant, insidieusement, d’indice en indice, une interrogation fait son chemin dans l’esprit de la capitaine Valles, mais aussi dans celui de Garance, Cora et Blandine, les mères des trois fillettes : et si ça n’était pas fini ?

Mon avis

Ayant un salon prévu fin octobre (Iris Noir) avec Marlène Charine qui sera présente, je me suis dit que ce serait bien de découvrir sa plume avant de la rencontrer. Et pour être tout à fait honnête, je ne regrette pas du tout mon choix de lecture.

Les premières pages du livre nous font découvrir la fin d’une enquête sur la recherche de trois fillettes qui ont disparues quelques jours plus tôt. Lors de cette découverte, nous faisons connaissance avec la capitaine Silke Valles et son équipe. Lors de l’assaut, le kidnappeur est tué et tout pourrait faire croire que l’enquête est close. Si Basile, le collègue de Silke n’a qu’une envie retourner à Lyon après cette enquête, Silke n’arrive pas à se faire à l’idée que l’enquête puisse s’arrêter la. En effet, les dires et comportements de l’une des fillettes pourraient faire croire que le kidnappeur avait un complice.

Quelle est vraiment la vérité? Les trois fillettes s’en sortiront-elles? Comment les mères des fillettes affronteront-elle la douleur de leurs enfants?

Je vous laisse découvrir cela dans un livre qui est pour moi un vrai coup de coeur. L’auteur alterne les chapitres en nous dévoilant les caractères, façon de penser et de faire de chacune des mères de Samantha, Mélie et Romane mais aussi sur Silke et son implication dans cette enquête qu’elle ne lâchera pas avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Je vous le répète mais c’est pour moi un vrai coup de coeur fait de découvertes, de rebondissements totalement inattendu le tout avec une écriture fluide et agréable à lire et des thèmes abordés tels que le deuil, l’amitié, la maternité, la vengeance.

Je vous conseille vraiment de vous procurer rapidement ce livre chez votre libraire préféré. Pour ma part, je ne tarderais pas à lire le précédent livre de cette auteur à savoir « Tombent les anges ».

Publicité

2 réflexions au sujet de “Inconditionnelles – Marlène Charine”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s