Policiers/Thrillers

Moi qui croyais te connaître – Penny Hancock

Sorti format Broché le 20 février 2019. Egalement disponible pour liseuse et en format audio.

Résumé

Holly participe activement à la sensibilisation des jeunes sur le thème du consentement sexuel. Par principe, elle prend le parti des victimes. Avec férocité. Mais quand son fils est accusé de viol par la fille de sa meilleure amie, elle prend sa défense, persuadée qu’il n’est pas coupable. Pendant ce temps, Jules doit venir en aide à sa fille de treize ans, traumatisée et peut-être enceinte.
Tandis que les deux mères tentent de comprendre sur quoi se fonde l’accusation sans impliquer la police, d’autres secrets bien gardés refont surface. Toutes leurs certitudes s’effondrent et leur amitié menace de voler en éclats. Quand l’un des adolescents disparaît, l’histoire prend un tour plus sombre encore. À qui peuvent-elles vraiment se fier ?

Mon avis

Premier livre que je lis de cette auteur et ce ne sera pas le dernier.

Peut-on croire tout ce que nous dit notre meilleure amie? Quand Julia prétend que Saul le fils d’Holly a violé sa fille Saffie leur amitié vole en éclat. Mais également leur vie… Julia qui doit faire face au mal-être de sa fille et qui doit la soutenir face à ce viol. Holly qui refuse de croise son fils coupable et qui fera tout pour comprendre pourquoi Saffie accuse Saul.

Jusqu’ou cette histoire ira? Saffie dit-elle vrai? Quelles seront les conséquences de cette soirée ou Saul et Saffie sont resté ensemble dans la maison de Julia?

Je n’en dirais pas plus afin de ne pas spoiler mais nous avons ici une intrigue qui vous emmène sur plusieurs pistes, ce qui fait que jusqu’aux dernières pages vous vous demandez ce qu’il en est vraiment de cette histoire.

Un sujet hélas réel et qui nous fait nous poser la question « quelle serait notre réaction à la place de Holly mais également à la place de Julia? Le sujet est traité avec brio mais surtout avec respect.

L’auteur alterne ici les chapitres entre Holly et Julia ce qui nous permets de connaître au fur et à mesure de la lecture leurs pensées, leurs doutes, leurs craintes mais aussi leurs actions tout au long de cette histoire.

Cependant, j’ai trouvée certaines répétitions notamment lorsque d’un chapitre à l’autre Holly puis Julia racontaient une conversation commune. Cela m’a un peu dérangé mais ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture et d’avoir du mal à lâcher le livre (surtout les 100 dernières pages) avant la fin.

Laisser un commentaire