Policiers/Thrillers

La remplaçante – Michelle Frances

Sortie format broché le 10 septembre 2020 aux Editions L’Archipel. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

UN CONGÉ MATERNITÉ À HAUTS RISQUES…
Productrice à succès, Carrie a un job on ne peut plus stressant. Et les responsabilités qui vont avec. Elle et son mari Adrian, scénariste en vogue, avaient décidé qu’ils ne voulaient pas d’enfants. Or, à 42 ans, Carrie est enceinte. Elle est aux anges, mais cela semble contrarier Adrian, accaparé par l’écriture d’une nouvelle série. Et, dans cet univers hautement compétitif qu’est la télévision, Carrie regarde avec inquiétude son congé maternité approcher.
UNE REMPLAÇANTE PARFAITE. TROP ?
Emma est recrutée pour remplacer Carrie pendant son absence. Vive, talentueuse et… ambitieuse, la jeune femme se rend bien vite indispensable. Surtout aux yeux d’Adrian. Carrie commence alors à douter. Pourquoi son mari passe-t-il de plus en plus de temps avec elle dans leur maison de campagne ? Emma a-t-elle une idée derrière la tête? Veut-elle prendre la place de Carrie ? Ou plus encore ?

Mon avis

Je remercie tout d’abord les Editions L’Archipel pour m’avoir permis via Netgalley de lire ce livre.

Après son premier livre « La petite amie » édité en 2018, Michelle Frances nous offre ici un deuxième roman qui pour moi est beaucoup plus aboutit. Si j’avais trouvé la lecture du 1er assez longue et auquel j’avais eu du mal à accrocher, je peux dire ici que c’est tout l’inverse.

L’auteur nous installe au fur et à mesure de cette lecture dans la vie de Carrie et Adrian. Une vie parfaite jusqu’à ce que Carrie tombe enceinte. Un bébé qu’Adrian ne veut pas.

Mais l’univers de Carrie commence à s’effondrer quand Emma prend sa place pour la remplacer le temps de son congé maternité. Qui est vraiment Emma? Que veut – elle? Son comportement est étrange et Carrie pense qu’Emma veut prendre sa place au travail mais aussi auprès d’Adrian.

Carie est bien loin de la vérité et c’est au fur et à mesure de la lecture que nous comprenons ce qu’Emma cherche vraiment.

Michelle Frances nous offre ici une intrigue parfaitement maitrisée, des chapitres courts, des personnages bien développés ce qui fait que je me suis vraiment attachée à certains personnages mais que j’en ai détestée d’autres. Nous avons également de nombreux rebondissements et cela jusqu’aux dernières pages.

Bref tout ce que j’aime dans cette lecture et c’est donc avec plaisir que je lirais son troisième roman à sa sortie.

Laisser un commentaire