Romans

Vers le soleil – Julien sandrel

Sorti en format Broché le 24 février 2021 aux Editions Calmann – Lévy. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.

Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression
de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il  n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?

En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..

Mon avis

Je l’ai déjà dit mais depuis ma rencontre avec l’auteur à Saint Maur en Poche en 2019, il est pour moi impossible de ne pas me jeter sur son nouveau livre à chaque sortie.

Des coups de cœur pour « La chambre des merveilles » et « La vie qui m’attendait ». Son troisième « Les étincelles » que j’ai également beaucoup appréciée. Et voici que sort son quatrième livre  » Vers le soleil » Et je peux donc vous dire que sur 4 livres lus de Julien Sandrel j’ai eu trois coups de cœur.

Avec son nouveau livre, Julien nous offre encore énormément d’émotions.

Tout commence sur une terrasse d’un café entre Tess et Sacha. Lorsque Sacha accepte la proposition de Tess, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va changer à tout jamais.

Quand Sacha se retrouve face à la disparition de Tess dans l’écroulement d’un pont, il se retrouve totalement désemparé. Que faire? Que dire à Sienna? Il va tout faire pour protéger cette fillette qu’il aime de tout son cœur. Mais surtout il décide de ne pas parler de cet accident à Sienna tant qu’il ne sait pas exactement ce qui est arrivé à Tess. Il va donc partir faire le voyage prévu à trois mais le fera seul avec Sienna. Ils partiront à la découverte de magnifiques paysages, de villes plus éblouissantes les unes que les autres, ils feront des rencontres inoubliables.

Jusqu’au jour ou Sacha apprendra ce qu’est devenue Tess suite à cet écroulement.

En lisant ce livre, vous passerez par toute une palette d’émotion. De l’amour, de la peur, de la ténacité, du courage. de la tendresse,…

L’auteur a vraiment le don pour nous imprégner totalement de son histoire. Une fois que j’ai commencé la première page, il m’était impossible de sortir de ma tête ces personnages tellement attachants. Et sincèrement moi qui ne fais jamais un jour sans lire, il m’a bien fallut trois jours avant de réussir à sortir de cette histoire et de commencer un nouveau livre.

Vous l’aurez compris un vrai coup de cœur pour moi et je ne peux que vous conseiller d’en faire la lecture.

1 réflexion au sujet de “Vers le soleil – Julien sandrel”

Laisser un commentaire