
Résumé
Un » cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l’inspecteur » Wolf » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même…
Mon avis
L’inspecteur Wolf se retrouve au prise d’une enquête suite à la découverte d’en cadavre pour le moins peu ordinaire. En effet, celui ci est en fait la composition de 6 membres de cadavres différents. Dès le début, Wolf comprend qu’il est « visé » par le tueur et cela se confirmera lorsque celui ci fera parvenir via la presse une liste de 6 noms, ses 6 prochaines victimes. Wolf est le dernier de la liste.
Y a -t-il un rapport avec le passé de Wolf? En effet celui ci à été précédemment interné en hôpital psychiatrique suite à son coup de sang lors du procès de Naguid Khalid. Celui ci étant accusé d’avoir tué par le feu 27 gamines en 27 jours et ayant été arrêté par Wolf. Lorsque les membres des jurés le déclare non coupable, Wolf devient complétement fou et essai de tuer Khalid. La fin de ce procès se termine de façon dramatique… Khalid est libéré et Wolf interné.
Nous pouvons donc nous demander quel rôle à Wolf dans cette histoire de cadavre retrouvé dans un appartement quasi face au sien? Que veut réellement le tueur? Jusqu’ou ira – t il? Arrivera – t – il a tuer toutes les personnes inscrites sur sa liste?
Daniel Ragdoll nous offre ici une enquête totalement folle, Wolf sera aidé de l’inspectrice Baxter, elle – même aidée par son stagiaire Edmunds. D’autres personnes s’ajoutent à cette enquête car tous n’ont qu’un seul but retrouver ce tueur mais surtout protéger les personnes inscrites sur la liste du tueur. Un des personnages important est Andréa, l’ex femme et surtout journaliste qui est prête à tout pour devenir LA présentatrice du journal, quitte à mettre des bâtons dans les roues des enquêteurs par ses présentations en direct à la télé.
Une lecture qui est addictive car les pistes s’enchaînent, la tension est à son comble, les pages défilent et se tournent afin de connaître le dénouement final.
Un très bon moment pour moi et je ne tarderais pas à lire le tome 2 de cette série.