Policiers/Thrillers

Les eaux noires – Estelle Tharreau

Sortie format poche le 07 octobre 2021 aux Editions TAURNADA . Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés. L’assassin restant introuvable, à l’abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage… Les révélations d’un corbeau, la détresse d’une mère et le cynisme d’un flic alimenteront l’engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine. Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?

Mon avis

Je voudrais tout d’abord remercier la maison d’éditions TAURNADA pour m’avoir permis de découvrir ce livre via la massecritique Babelio que je remercie également.

Je n’avais jamais lu de livre d’Estelle Tharreau et j’étais donc très heureuse de pouvoir découvrir sa plume.

J’étais doublement contente car j’adore les livres de cette maison d’édition par leur format mais aussi par leurs couvertures qui sont généralement très belles et bien entendu celle du livre « Les eaux noires » n’échappe pas à la règle car je la trouve vraiment parfaite.

L’histoire commence par la découverte macabre du corps d’une adolescente de 17 ans qui va changer la vie de plusieurs personnes mais surtout celle de Jo, la mère que j’ai trouvée tellement attachante et dont la vie suite à la perte de sa fille m’a complétement chamboulé par le comportement des gens.

Une mère qui est prête à tout pour découvrir l’assassin de sa fille mais aussi pour faire taire les gens qui se montrent plus méchants les uns que les autres par leurs paroles.

Elle se retrouvera face à ses voisins qui donnent tous l’impression de cacher quelque chose.

Dans ce livre vous trouverez tout les ingrédients d’un très très bon thriller psychologique, des rumeurs, des doutes, des suspicions, des mensonges,… et surtout un corbeau qui viendra secouer toutes ces personnes qui se croient intouchables.

Je vous conseille sincèrement cette lecture et je peux vous dire que c’est le premier mais que ce ne sera pas le dernier livre d’Estelle Tharreau que je lirais.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s