Policiers/Thrillers

Les soeurs de Montmorts – Jérôme Loubry

Sortie format Broché le 25 août 2021 aux Editions Calmann -Lévy. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme.
Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?

Mon avis

Ce n’est pas le premier livre de cet auteur que je lis et je sais déjà que ce ne sera pas le dernier. En plus d’être un très bon écrivain , Jérôme Loubry que j’ai déjà eu la chance de rencontrer en salon est quelqu’un de très accessible, qui prend le temps de discuter aves ses lecteurs ce qui fait toujours plaisir.

Je vous avoue que le résumé de ce livre ne me tentait pas plus que ça mais au vue des bons échos et parce que je n’ai jamais été déçue des livres de cet auteur, j’ai eu envie de le découvrir rapidement.

Quand Julien arrive à Monmorts pour y commencer son poste de chef de la police, il se dit que les journées vont être longue. En effet, le maire du village à mis tout les moyens possibles afin d’en faire un endroit calme et ou il ne se passe jamais rien de grave. Il va vite découvrir la « légende » et les superstitions dont tout le monde parle.

Mais à peine commence – t – il à prendre ses marques parmi les habitants que le premier décès le met face à la violence mais surtout au questionnement.Suicide? Meurtre? Julien va devoir le découvrir avec ses coéquipiers Sarah et Franky.

En plus de devoir enquêter sur ce décès, le maire va lui confier une mission particulière. En effet, il devra tout faire pour découvrir que qui est arrivé à la fille du maire.

Les jours vont s’enchainer avec une suite de décès et actes de violences de plus en plus incompréhensibles. Y – a – t – il un lien avec le maire et sa fille? Un tueur se cache t – il parmi les habitants du village? Julien fera tout pour découvrir la vérité.

C’est ce qu’espère comprendre la jeune journaliste Camille qui accepte de suivre Elise jusqu’à Montmorts. Elise lui a promis toute la vérité sur cette histoire.

Si je dois dire que je n’ai pas accroché dès le début de ma lecture à l’histoire, je suis petit à petit entrée dans la vie de Julien,Sarah, Franky, Sybille et tout ces habitants du village de Montmorts et sincèrement je ne regrette pas une seconde d’avoir été jusqu’au bout de ma lecture.

Une histoire totalement machiavélique, un rythme intense, des personnages vraiment attachants et surtout un double final. Pourquoi un double final? Parce que après m’être pris une grosse claque lors des dernières pages ou l’on découvre le dénouement, je me suis pris un uppercut quelques pages plus loin avec la fin du dénouement.

Jérôme Loubry frappe très très fort avec ce livre et il devient pour moi un auteur incontournable. Il faut absolument découvrir ses livres et celui ci en particulier.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s