Policiers/Thrillers

Une vie pour une autre – Haylen Beck

Sortie Broché le 10 février 2021 aux Editions HarperCollins. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

Un contrat d’édition et une confortable avance pour son premier roman en poche, Libby a décidé de s’offrir une parenthèse de luxe avec son fils Ethan, trois ans, qu’elle élève seule. Mais un soir, l’enfant échappe à sa vigilance. Le voilà qui s’engouffre dans l’ascenseur. Trop tard, les portes se ferment…
Dans ce complexe hôtelier qui compte des milliers de chambres, un petit garçon a vite fait de se perdre. Et puis, à mesure que le temps s’écoule, l’évidence s’impose  : il s’agit d’un enlèvement.Interrogée par la police, Libby se réfugie dans un mutisme qui sonne comme un aveu. La police n’est pas dupe.  Qu’a-t-elle sur la conscience  ? Quel terrible secret peut-elle cacher, au point d’obstruer l’enquête pour retrouver son propre enfant ?

Mon avis

Deuxième livre que je découvre de cet auteur et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier.

Il est intéressant de savoir que Haylen Beck est en fait un auteur de polar bien connu sous le nom de Stuart Neville. Je me suis bien entendu demandé pourquoi et en cherchant sur le net, j’ai découvert qu’il veut en fait bien dissocier ses polars dont les histoires se passent en Irlande et ses thrillers se déroulant aux Etats – Unis. Voila donc pour la petite information.

Ce livre commence par une scène très forte ou une dame se retrouve sur le toit d’un bâtiment … Je ne vous en direz pas plus sur ce premier chapitre car je vous laisse découvrir ce qu’il en découlera.

Nous découvrons lors de cette lecture Libby, qui décide de s’offrir quelques jours de repos dans un hôtel avec son fils de trois ans, Ethan. Libby va faire connaissance avec d’autres vacanciers et le début du séjour se passera bien pour tous jusqu’à ce moment ou elle détournera le regard quelques instants… secondes suffisant pour qu’Ethan rentre dans un ascenseur et que les portes se referment. Si la logique voudrait que cet enfant soit vite retrouvé par le service de sécurité qui le recherche dans les couloirs, la vérité est tout autre. Les caméras de surveillance aideront à avoir quelques réponses mais il faut absolument que cette maman qui recherche son fils, Libby dévoile son secret afin de retrouver Ethan au plus vite… Hélas celle ci refuse de parler et préfère faire cavalier seule. Est – ce que cela sera bénéfique pour elle et Ethan? Devrait – elle plutôt tout raconter à la police?

Les chapitres alternent la recherche d’Ethan, mais aussi le passé de Libby, et enfin le passé d’une autre femme qui changera la vie de Libby.

Il est compliqué d’en dire plus sans spolier donc je préfère vous laisser faire la découverte de ce livre qu’un ne veut plus lâcher avant qu’Ethan soit retrouvé, avant de savoir ce que cache Libby, avant de tout savoir!

Vous l’aurez compris, je vous conseille vraiment la lecture de ce livre.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s