Policiers/Thrillers

Pièces détachées – Phoebe Morgan

Sortie format Broché le 18 juin 2020 aux Editions L’Archipel. Sortie format poche le 12 mai 2021 aux Editions Archipoche. Egalement disponible pour liseuse et en version audio.

Résumé

Corinne, 34 ans, a déjà eu recours à trois FIV. Mais cette fois, elle en est sûre, elle va tomber enceinte. Cette cheminée miniature, qu’elle découvre un matin sur le pas de sa porte, n’est-elle pas un signe du destin ? 

Cette cheminée coiffait le toit de la maison de poupée que son père adoré – célèbre architecte décédé il y a bientôt un an – avait construite pour elle et sa soeur quand elles étaient enfants. 

Bientôt, d’autres éléments de cette maisonnette réapparaissent : une porte bleue sur le clavier de son ordinateur, un minuscule cheval à bascule sur son oreiller… 

Corinne prend peur. Qui s’introduit chez elle ? Qui l’espionne ? Y a-t-il encore quelqu’un, même parmi ses proches, en qui elle puisse avoir confiance?

Mon avis

« Pièces détachées » est le premier livre de cette auteur.

Nous découvrons dans cette lecture deux soeurs, Corine qui essaye avec son mari d’avoir un enfant et qui pour cela doit avoir recours à des traitements de fécondation in vitro. Sa soeur Ashley quand à elle vit avec son mari et leurs trois enfants.

Si elles ont du mal à se remettre de la mort de leur père, elles essayent toutes les deux de se soutenir et surtout de soutenir leur mère qui malgré tout semble leur cacher quelque chose.

L’auteur alterne ici les chapitres entre le présent avec la vie des deux soeurs et le passé avec une petite fille qui vie avec sa mère dont on sait très peu de chose.

Vous le découvrirez vite, le thème principal de ce livre est les secrets de famille et l’auteur a su me faire entrer dans cette famille, découvrir ces personnages dont certains sont attachants.

Lors de cette lecture, je me suis posée énormément de questions notamment sur cette petite fille qui raconte son enfance avec sa maman mais aussi sur ce que cache la mère de Corinne et Ashley, sur qui met ces petits objets à la vue de Corinne… Je me suis demandée si au final ce n’était pas elle qui devenait folle… Les réponses à toutes mes questions je vous laisse les découvrir lorsque vous ferez cette lecture. Cependant, même si j’étais pressée de tourner les pages afin d’en savoir plus, je dois avouer que j’ai trouvée certaines longueurs dans certains chapitres, surtout au début de ma lecture et même si au fur et à mesure de la lecture j’ai finalement vite compris ou l’auteur voulait en venir, j’ai malgré tout passée un bon moment et j’ai beaucoup appréciée le rythme de l’action vers la fin du livre.

Je dirais donc que ce n’est pas un coup de coeur mais que j’ai malgré tout appréciée cette lecture et je vous conseille donc de vous faire votre propre opinion en découvrant ce livre.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s