Policiers/Thrillers

Synopsix – Angélina Delcroix

Sorti en format Broché le 15 août 2020 aux Editions France Loisirs et le 14 janvier 2021 aux Editions Nouvelles Plumes. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus son macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime.
Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l’un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé, 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c’est l’occasion rêvée d’échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu’elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu’il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer…

Mon avis

J’ai déjà lu les précédents livres d’Angelina et c’est toujours avec impatience que j’attends la sortie de son nouveau. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans Synopsix.

Tout d’abord je dois dire que j’ai vraiment flashé sur la couverture que je trouve sobre et en même temps magnifique.

Lors de cette lecture nous rencontrons Mallory qui a été rejeté par son père et qui depuis vie grâce à son emploi de serveuse. Emploi qu’elle déteste autant que sa patronne.

Quand elle reçoit un mail lui proposant de participer à un jeu elle n’hésite pas longtemps et se retrouve vite à vouloir absolument trouver les solutions aux énigmes afin d’être sélectionnée et d’avoir peut être la chance de gagner 100 000 euros.

Pas un instant elle ne se demande pourquoi l’une des règles est de ne parler de ce jeu à personne.

Mallory va se réveiller un jour devant un énorme manoir. Une fois à l’intérieur pourra t – elle en sortir. D’abord seule, elle se retrouvera ensuite avec les autres participants. Sont-ils seuls dans ce manoir? Quel est leur rôle dans ce « jeu ». Jusqu’ou iront-ils pour gagner ces 100 000 euros?

Je ne vous en dit pas plus afin de ne pas spolier mais sachez que si vous êtes comme moi, dès que vous commencerez cette lecture, vous sursauterez au moindre bruit.

Angelina Delcroix ne déroge pas à son habitude et nous livre encore dans son nouveau livre du suspense à n’en plus finir. Dans cet environnement angoissant, les événements arrivent quand on ne s’y attends pas mais surtout ils n’en finissent plus. Malgré tout, je dois dire que j’ai trouvé quelques longueurs par moment.

Il faut savoir que l’auteur nous livre dans son livre des affaires judiciaires non élucidées qui se sont réellement passée et cela nous imprègne encore plus dans la lecture.

Alors même si Synopsix n’est pas mon livre préféré de cette auteur (car j’ai eu un vrai coup de cœur pour sa trilogie) il est très très bon et si vous aimez les thrillers psychologiques foncez dans votre librairie vous le procurer.

1 réflexion au sujet de “Synopsix – Angélina Delcroix”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s