Humour

Vieux casse-couilles et pourtant on les aime – Gaetane Desbordes

Sorti format Broché le 06 février 2020 aux Editions Opportun. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

Entre le patient qui coupe son sonotone pour ne plus entendre sa femme, le vieux monsieur très distingué qui drague les infirmières ou celui plus direct qui menace d’arrêter de respirer si on ne lui donne pas ce qu’il veut : le quotidien des familles et des employés des maisons de retraite est plutôt bien animé !

Infirmières, médecins, enfants et petits-enfants en voient de toutes les couleurs ! Difficile parfois de garder son sang froid mais surtout difficile de ne pas éclater de rire face au toupet et au cinéma digne de Hollywood de nos vieux préférés ! La vieillesse peut être une longue croisière paisible ou un naufrage programmé. Ce livre en est une nouvelle preuve.

Toutes les situations et les anecdotes recueillies sont toutes vraies et plus hilarantes les unes que les autres. Médecin spécialisé en gériatrie, Gaëtane Desbordes a noté scrupuleusement toutes ces perles de nos anciens que nous adorons mais qui osent vraiment tout !

Mon avis

Une petite chronique courte pour ce livre car je ne vais pas ici vous citer les anecdotes que j’ai pu lire mais j’ai vraiment passé un chouette moment en faisant cette lecture.

Des anecdotes par rapport aux infirmier(e)s, aux médecins mais également par rapport aux enfants, petits enfants,… des personnes âgées.

Une lecture idéale pour décompresser et rire un peu sans prise de tête. De plus, ce livre qui n’est fait que d’anecdotes vous permet quand vous avez quelques minutes devant vous de vous poser et de lire quelques pages et de retourner ensuite à vos tâches avant de replonger dans ce livre plus tard.

Au final on se dit surtout qu’un jour… ce sera nous les vieux casse-couilles et ce jour la qui sait peut – être que des anecdotes à notre sujet se retrouverons également dans ce genre de livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s