Policiers/Thrillers

Jeux de vilains – Yves Laurent

Sorti en auto édition le 27 août 2020. Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

« Après un dernier signe de la main, il s’empara de son briquet et enflamma la mèche. Le feu se propagea inexorablement vers le véhicule dans lequel le futur grand brûlé, s’agitant comme un fou, venait de se déboîter les poignets en tentant de se libérer. Le tueur attendit que la torche humaine cesse de hurler avant de quitter les lieux, satisfait, le sourire aux lèvres. »

Mon avis

Comme promis, voici mon avis sur « Jeux de vilains », suite du premier tome « Jeux de mains ».

Dans ce deuxième tome, l’inspecteur David Corduno et son équipe se retrouvent confronté à une série de meurtres de plus en plus abominables. Quel lien entre ces meurtres et ce que vous avez pu lire dans « Jeux de mains »? je vous laisse le découvrir car je ne veux pas en dire plus au risque de spolier.

Comme je l’ai dis dans ma chronique précédente, j’ai lu ce livre à la suite du premier tome. Et je ne le regrette vraiment pas. Cela m’a vraiment permis de rester complétement dans l’histoire mais surtout de m’attacher encore plus aux membres de l’équipe.

Dans ce deuxième tome j’ai retrouvé cette fluidité dans la lecture, ce plaisir de découvrir ce que les auteurs ont imaginé. Et encore une fois je me suis pris une belle claque. Nous retrouvons ici une augmentation dans l’horreur, tant dans les meurtres que dans les actions faites ( la encore je ne vous en dit pas plus mais je suis déjà certaine que vous penserez à moi lors d’un certain passage en vous disant qu’en effet c’est vraiment dégoutant).

Le rythme de ce deuxième tome est pour moi autant si pas plus intense que le premier je dois vous avouer que l’attaque de certaines cibles m’ont arrachée les larmes, ce qui est extrêmement rare pour moi.

Quand on a été à la hauteur lors d’un premier livre, il n’est pas toujours facile de faire aussi bien pour la suite et bien je peux vous dire que Yves et Laurent n’ont pas fait aussi bien… ils ont fait encore mieux et sincèrement une fois ce livre fini, il m’a fallut quelques jours afin de réussir à me détacher de cette lecture et de ces personnages.

Bref, vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseillez de lire ces 2 livres que j’ai trouvé vraiment excellents. Et bien entendu, j’attends le prochain livre de ces auteurs avec impatience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s