Romans

Une année sans Noël – Valérie Greffeuille

Sortie en format liseuse le 13 décembre 2020.

Résumé

Encore des fêtes de fin d’année… sans Noël ( c’est mon petit ami), pourquoi ai je cru que cette année serait différente ? Noël me fait le coup à chaque fois : il part rejoindre sa famille et me laisse sur le carreau. Sauf, que cette année Mathilde ma meilleure amie me propose un tout autre programme : la rejoindre aux Antilles ! C’est décidé je fais mes valises pour achever l’année loin de la grisaille de ma vie. Si une part de moi m’attendait là-bas ?

Mon avis

Encore un livre de « Noël » me direz vous en voyant cet article. Pourtant, la ou on pense passer un moment dans la neige, en combinaison de ski,…ce livre n’a de rapport avec Noël que le prénom d’un des personnages et le moment ou se passe l’intrigue. En effet, nous jonglons entre Cannes et Saint-Martin dans les Antilles.

Cannes, c’est la qu’habite Natasha, en couple avec Noël, ce mec qui part chaque hiver passer les fêtes de fin d’année dans sa famille mais qui à chaque fois décide de partir seul en laissant Natasha seule à Cannes. De ce fait, chaque année Natasha fête Noël avec sa meilleure amie Mathilde. Mais cette fois, Natasha devra passer les fêtes seule car Mathilde est partie habiter à Saint-Martin avec ses parents.

Mais le jour ou Mathilde propose à Natasha de venir la rejoindre dans les Antilles pour les vacances de Noël, celle-ci n’hésite pas et s’envole donc pour rejoindre son amie.

Nous découvrons dans cette lecture la chaleur de l’île, les fêtes en bord de plage, les jus de fruits frais au réveil,…mais également les retrouvailles entre Natasha et Julian, le frère de Mathilde.

Lors de ce séjour, Natasha remet beaucoup de choses en questions, elle apprend à se passer de Noël et devient une autre femme. Je vous laisse découvrir la suite en lisant ce chouette livre.

Même si ce n’est pas le style de livre que je lirais chaque jour, j’ai vraiment passée un bon moment lors de cette lecture. Une écriture fluide, des moments léger sans prise de tête, des décors de rêve et un final comme on les attends dans ce genre de livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s