Humour

Clients casse-couilles: Les relous passent en caisse – Cynthia Renoux

Sortie en format Broché le 20 mai 2020 aux Editions L’Opportun. Egalement disponible sur liseuse.

Résumé

Entre le client dragueur sans limite, celui qui dépose 25 articles à la caisse – de 5, celui qui se croit chez lui, l’obsédé des promotions et offres commerciales, le vrai désagréable ou celle qui contrôle en live l’addition, le quotidien des super et hypermarchés n’est pas de tout repos !
Les nerfs des caissières sont mis à rude épreuve chaque jour pour supporter l’insupportable ! Garder son sang-froid, ne pas éclater de rire, ne pas craquer… les clients agaçants sont légions et les cas parfois désespérés.
Accrochez-vous à votre caddie, car ces anecdotes collectées par Cynthia Renoux vont vous faire éclater de rire. Le pire dans tout ça c’est que vous avez forcément déjà croisé l’un de ces fameux relous dont elle brosse le portrait ! On parie…

Mon avis

Un livre à lire pour passer un bon moment sans prise de tête… sauf si vous vous retrouvez dans un de ses clients.

Un livre qui fait rire… mais qui en fait devrait faire pleurer face à la bêtise humaine. Certaines scènes sont en effet risible même pour la caissière mais d’autres sont tout simplement impensable et pourtant tellement vraies.

Pour avoir été moi même pendant 5 ans caissière dans un magasin d’alimentation, je peux vous confirmer que ce que vous lirez dans ce livre est véridique. Je pourrais même rajouter quelques chapitres de situations vécues moi même et qui ne sont pas dans ce livre.

Les phrases telles que  » y a pas de prix c’est gratuit? »  » Regarde si tu ne travailles pas bien à l’école tu finiras comme madame »,… sont hélas monnaie courante dans ce métier.

L’auteur nous partage ici des anecdotes, des propos tenus par les clients. Nous y découvrons toutes sortes de clients en allant par les client dragueurs, les clients qui manquent de politesse, ceux qui se croient supérieurs, ceux qui manquent d’hygiène,…

Vous passerez un bon moment en lisant ce livre mais il vous fera également réfléchir à ce qu’est vraiment le métier de caissière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s