Policiers/Thrillers

L’île des condamnés – Béatrice Fronton-Patinote

Sortie format Broché le 25 novembre 2020 aux Editions PLUMES MARMOTTE. Egalement disponible sur liseuse.

Résumé

Un faux jeu de télé-réalité organisé par un petit groupe de riches désabusés. Un serial killer lâché sur une île déserte avec les participants de ce jeu, naïfs, qui ne savent pas qu’ils ont été piégés. Un policier à la retraite et une jeune médium. Dans un jeu de cache cache morbide, chacun va essayer de survivre, mais tous n’y parviendront pas.

Mon avis

Pour commencer je tiens à remercier les Editions PLUMES MARMOTTE pour m’avoir permis de faire cette lecture via le site Netgalley.

Natasha, Fred, Samir et Elisa, 4 jeunes qui décident de passer un casting pour un jeu de télé-réalité. Ceux-ci seront tous sélectionnés par Monsieur, le directeur de casting pour partir sur une Ile en Guyane.

La première partie du livre nous parle de ces 4 personnes, de leur vie, le pourquoi elles veulent participer à ce jeu,… Mais nous apprenons beaucoup plus d’informations au sujet d’Elisa, médium de mère en fille.

Nous découvrons également dans cette partie Léon, ancien policier reconvertit en agent de sécurité. Suite à une mission il va se retrouvé sans le vouloir mêlé à ce jeu mais aussi Monsieur et enfin Julien Magloire qui disparaît subitement de l’hôpital psychiatrique ou il réside. Celui ci est très dangereux et ne pense qu’à une chose… tuer.

J’ai appréciée le fait que l’auteur se penche vraiment sur ces 4 personnages principaux que sont Elisa, Léon, Monsieur et Julien Magloire. En ce qui concerne les autres personnes, l’auteur nous en parle un peu mais suffisamment pour comprendre leur façon de faire et de penser.

Cette partie m’a semblée un peu longue. Non pas que je me suis ennuyée car il s’y passe déjà des choses intéressantes mais en lisant le résumé de ce livre je m’attendais vraiment à passer les 3/4 de l’histoire sur l’île ce qui n’est pas du tout le cas et pour ma part je trouve que la partie se déroulant sur l’île aurait pu être plus longue, il aurait pu s’y passer plus de choses.

Quand les participants arrivent sur l’île, ils découvrent rapidement que quelque chose cloche. Je vous laisse découvrir ce qui s’y passera.

Une écriture très fluide, une histoire qui fait froid dans le dos car avec de l’argent tout est possible… même le pire.

Comme dit précédemment j’aurais aimée passer plus de temps sur l’île mais malgré cela, ça reste une très bonne lecture pour moi et j’ai passé un agréable moment.

1 réflexion au sujet de “L’île des condamnés – Béatrice Fronton-Patinote”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s