Policiers/Thrillers

Sous mes yeux – K.L. Slater

Sortie format liseuse le 1er octobre 2020 aux Editions Hauteville.

Résumé

La confiance aveugle précède toujours le drame…

Quand Billie, huit ans, disparaît dans la forêt alors qu’il était en train de jouer au cerf-volant avec sa sœur, tous les habitants de Newstead prennent part aux recherches, et le village est sous le choc lorsqu’on retrouve son corps, deux jours plus tard.
Seize ans après le drame, Rose, qui n’a jamais pu se résoudre à quitter la maison de son enfance, mène une vie en sourdine, toujours accablée par la culpabilité : si elle ne l’avait pas quitté des yeux, son petit frère serait encore en vie.

Lorsque son voisin et ami de longue date fait un malaise, Rose vole à son secours. Après la bouleversante découverte qu’elle va faire, elle n’a plus qu’une certitude : elle est en danger de mort.

Mon avis

Ce n’est pas le premier livre de cette auteur que je lis et pourtant c’est la première fois que je ressors déçue de ma lecture.

Nous retrouvons dans ce livre l’histoire de Rose pour qui a vu sa vie totalement changé seize ans auparavant avec la disparition de son frère. Depuis ce jour la elle se sent coupable car ils étaient ensemble lors de la disparition de Billie mais aussi car elle connaissait le tueur de son frère.

Cette lecture est faite de chapitres qui alternent le passé et le présent. Nous jonglons entre la vie de Rose un peu avant et après l’enlèvement de Billie, ses fréquentations, son comportement avec Billie, les tensions avec sa meilleure amie, … et la vie de Rose 16 ans après, habitant toujours le domicile de ses parents décédés. Même si elle ne s’est jamais remise de la mort de son frère, jamais elle n’a douté de l’identité de l’assassin. Mais tout se bouscule dans sa tête le jour ou elle trouve une preuve troublante chez son voisin qu’elle connait depuis toujours.

La quatrième de couverture me semblait prometteuse, surtout la dernière phrase : « Après la bouleversante découverte qu’elle va faire, elle n’a plus qu’une certitude: elle est en danger de mort ». On nous fait ici penser que Rose va se retrouver en danger suite à cette découverte alors qu’en réalité il n’en est rien du tout. Oui cette découverte va la bouleverser et elle fera tout pour découvrir la vérité mais à aucun moment Rose ne se retrouve en danger suite à ça. J’en viendrais même à dire que c’est dommage car cela aurait mis un peu de suspense et de piment dans cette lecture.

Je peux sincèrement dire que je me suis ennuyée tout le long de ma lecture mais j’ai voulu aller jusqu’au bout car dans ces cas la j’espère toujours un final qui me fera dire que même si je n’ai pas accrochée au 3/4 du livre la fin fait que ça reste un bon livre. Et bien encore une fois une déception, pas de final qui nous fait nous prendre une belle claque, une fin des plus banale.

Et ce qui m’a vraiment dérangé également c’est des erreurs lors de la lecture, des prénoms échangé( par exemple on parle de Rose mais on met le nom de Cassie), des phrases incomplètes ( ex: au lieu de « C’est ce qui c’est passé » on peut lire « c’est qui c’est passé »). Cela peut arriver mais ici je me suis trouvée plusieurs fois face à ce problème.

Vous l’aurez compris, une déception pour moi mais bien entendu ça ne reste que mon avis et n’hésitez pas à découvrir cette lecture afin de vous faire votre propre opinion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s