Policiers/Thrillers

Les sœurs du mal – Alice Clark-Platts

Les sœurs du mal – Alice Clark-Platts Sorti en Broché le 12 février 2020 Egalement disponible pour liseuse.

Résumé

« Leur maison avait été recouverte d’insultes, leur boîte aux lettres recouverte d’excréments. On avait envoyé un cocktail Molotov contre leur porte d’entrée. Les lettres de menaces s’étaient multipliées. Une fois le procès terminé, la police leur avait conseillé de déménager et de changer d’identité. Si elles venaient à être démasquées, on leur ferait du mal. »

1997, dans une petite ville d’Angleterre. Une fillette est sauvagement assassinée après avoir été torturée par Lila et Rose Bowman, respectivement âgées de dix et six ans. L’affaire défraye la chronique et les deux soeurs font la une de la presse à scandale. Si Lila est jugée coupable de meurtre, Rose, trop jeune pour répondre de ses actes, est remise en liberté sous une autre identité. Près de vingt ans plus tard, alors que Lila est toujours derrière les barreaux, sa soeur passe des vacances dans le Devon avec son compagnon. Quand une fillette disparaît de l’hôtel où elle réside, elle redoute que sa véritable identité soit révélée, car elle risque fort de devenir le suspect numéro un…

Mon avis

Un livre qui m’a d’abord attiré par son titre. Sa quatrième de couverture a confirmé mon envie de le lire.

L’auteur s’est pour l’écriture de ce livre basé sur une histoire réelle, l’histoire du petit James Bulger, kidnappé et assassiné le 12 février 1993 par deux garçons de 10 ans.

Lors de cette lecture, nous découvrons l’histoire de Lila 10 ans et Rose 6 ans. Les fillettes seront appelées les Flowers Gilrs suite au meurtre de Kristie Swann, 2 ans. Que c’est – il réellement passé ce jour la? Comment et pourquoi Kristie est – elle morte?

Si pour Lila il n’y a pas d’échappatoire possible et si celle ci finit donc en prison, pour Rose qui est considérée trop jeune pour être jugée, une nouvelle vie l’attend. En plus de changer de nom, et de déménager, celle ci ne reverra plus sa sœur.

20 ans plus tard nous faisons la connaissance d’Hazel, anciennement prénommé Rose, dans d’étranges circonstances. En effet, celle ci se trouve avec son conjoint et sa belle fille dans un hôtel ou une fillette disparaît. Hazel/Rose est – elle coupable de cet enlèvement?

Dans cet hôtel ce trouve également un écrivain prénommé Max. Celui ci reconnait rapidement Hazel comme étant la plus jeune des Flowers girls. Il décide d’aider Hazel, car en effet une fois que les journalistes découvre sa vraie identité, la vie d’Hazel devient un enfer. Max voudrait écrire un livre sur elle afin qu’elle dévoile exactement ce qu’il s’est passé le jour du meurtre de Kristie et ainsi l’innocenter définitivement. Mais est – elle réellement innocente? Elle déclare ne se souvenir de rien… Est ce la vérité?

Lors de cette lecture nous assistons également aux retrouvailles entre Hazel et Lila.Comment se passent – elles? Hazel aidera t – elle sa sœur qui demande à être libérée après ses années d’emprisonnement?

Je voudrais également vous parler d’une personnage qui a une place très importante dans cette histoire . Joanna, la tante de Kristie. Celle ci n’a plus qu’une obsession dans sa vie, faire en sorte que Lila ne sorte jamais de prison. Un personnage auquel je me suis vraiment attaché car en effet quoi de plus normal de vouloir se battre pour que la meurtrière de sa nièce ne puisse jamais profiter de sa vie alors que Kristie ne profitera jamais de la sienne. Joanna parviendra – t – elle à garder Lila enfermée?

Je vous laisse avec toutes ces questions dont vous pourrez découvrir les réponses en lisant ce livre qui est pour moi un bon thriller psychologique avec une fin totalement inattendu. Si j’ai un regret en refermant ce livre c’est que j’aurais aimé y découvrir un chapitre de plus. En effet, pour moi ce final aurait mérité une petite explication. Mais malgré ce petit bémol j’ai passé un agréable moment lors de cette lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s