Policiers/Thrillers

Fermer les yeux – Antoine Renand

Fermer les yeux – Antoine Renand
Sorti format Broché le 12 mars 2020
Egalement disponible sur liseuse.

Résumé

Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt.
Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série.
Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable injustice.
Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs.

2005. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît.
Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante.
Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n’est qu’au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose.

Mon avis

J’avais déjà lu le premier livre d’Antoine Renand à savoir « L’empathie » que je n’avais pas chroniqué car je n’avais pas encore de blog mais j’avais vraiment apprécié cette lecture. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de « Fermer les yeux ».

Nous découvrons le gendarme Dominique Tassi qui a sombré dans l’alcoolisme et qui n’est plus que l’ombre de lui même depuis la mort de sa fille. C’est lui qui arrête le kidnappeur de Justine. Il ira jusqu’à le faire avouer. Mais 15 ans plus tard, alors que Tassi est à la retraite, une affaire de meurtre sur une adolescente va le faire douter…Et s’il s’était trompé? Si l’homme qui est en prison était innocent?

Tassi va essayé de remonter dans le passé, retourner sur les lieux ou il avait découvert le corps de Justine. Il fera tout pour découvrir la vérité et pour cela il demandera l’aide de Nathan, écrivain spécialisé dans les tueurs en série et parfois sollicité pour aider la police.

Nous avons aussi le personnage d’Emma, l’avocate de celui qui a été arrêté par Tassi il y a 15 ans. Elle réalisera qu’il est vraiment dans l’intérêt de son client de s’allier à Dominique et Nathan afin de découvrir la vérité. Mais quelle vérité? A vous de le découvrir lorsque vous lirez « Fermer les yeux ».

Un livre que j’ai lu rapidement car je voulais connaitre le dénouement final. Tassi c’était – il trompé 15 ans auparavant? Le kidnappeur de Justine est – il toujours dehors? Y a – t – il d’autres victimes? Comment réagiront la famille de Justine si celui qu’ils pensent être l’assassin de leur fille sort de prison? Je voulais la réponse à toutes ces questions. Et je peux dire que je n’ai pas été déçue.

Une histoire que l’on pourrait lire dans la page fait divers du journal. Un vrai page Turner pour ma part, avec des rebondissements comme je les aime mais aussi des personnages auxquels on s’attache.

Je finirais en disant que je vais suivre de près cet auteur qu’est Antoine Renand et que je serais contente d’avoir son prochain livre entre les mains.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s