Policiers/Thrillers

Le dilemme – B.A. Paris

Le dilemme – B.A. Paris
Sorti Broché le 28 mai 2020
Egalement disponible en ebook.

Résumé

S’il parle, il la détruit.S’il se tait, il se détruit.Et vous, que feriez-vous ?

Depuis toujours, Livia rêve d’une énorme soirée pour ses 40 ans ; et Adam, son mari, met tout en oeuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s’organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong – ce sera une surprise pour Livia.

Mais quelques heures avant la soirée, Adam apprend que le vol dans lequel se trouvait peut-être Marnie s’est crashé. Est-ce qu’elle avait pu prendre cet avion, sachant que son vol précédent avait décollé en retard et qu’elle pensait ne pas pouvoir attraper sa correspondance ? Adam doit-il en parler à Livia, au risque de l’inquiéter pour rien ? Et pourquoi Livia semble-t-elle soulagée que Marnie ne soit pas là ?

Lorsque la fête commence, chacun devra danser avec ses secrets et ses peurs. Jusqu’à ce que s’ouvre enfin le portillon du jardin et qu’une silhouette s’avance vers les invités…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hugo Thriller pour l’envoi via Net Galley du nouveau livre de B.A. Paris « Le dilemme ».

J’ai découvert B.A. Paris avec son premier roman « Derrière les portes » que j’avais dévorée. J’ai ensuite pris autant de plaisir à lire  » Dix petites poupées » et enfin « Défaillances ». Sincèrement les 3 sont pour moi des thrillers psychologiques qu’on a du mal à lâcher avant d’avoir lu la dernière page (je n’avais pas fait de chronique de ces lectures car je n’avais pas encore de blog à ce moment la). C’est donc avec joie que j’ai décidée de me lancer dans la lecture de son tout nouveau roman dès que je l’ai reçue. Et encore une fois je suis plus que ravie de ma lecture.

Dans ce livre nous découvrons Livia, mère de Josh et de Marnie et épouse d’Adam. Livia est tombée enceinte de Josh très jeune et ayant été reniée par ses parents, elle n’a jamais eu le mariage de ses rêves. C’est pour cela que depuis des années elle s’imagine une fête somptueuse pour ses 40 ans. Et ce jour est arrivé! Entre les préparations de sa fête mais aussi entre sa journée entre amies et pendant toute cette soirée qu’elle a tant attendu, jamais elle ne parviendra à être totalement détendue. En effet, après la fête il lui faudra avouer quelque chose à son mari. Mais quoi?

Adam quand à lui a tout prévu pour que cette fête soit la plus belle pour Livia. Elle le mérite tellement. Et pour ça, il a prévu une énorme surprise avec la complicité de leur fille Marnie qui ne peut normalement pas être parmi eux ce soir puisque celle ci étudie à Hong Kong. Mais c’était compté sans l’idée de prendre l’avion afin d’arriver durant la soirée. Pour cela, MArnie devra prendre 3 avions.

Durant la journée, laissant Josh s’occuper de la décoration, Adam se rendra en ville chercher la bague qu’il désire offrir à sa femme. Mais une alerte sur son téléphone va tout changer… Un avion s’est crashé, un avion en partance du Caire, L’AVION que Marnie devait prendre. Mais heureusement, Marnie avait prévenue Adam qu’elle raterait sa correspondance et ne saurait pas monter dans l’avion initialement prévu car son premier avion à du retard. Cependant Marnie a t-elle vraiment raté son avion? A t-elle eu le temps d’y monter quand même? Pourquoi ne répond t-elle pas aux messages d’Adam? L’incertitude prend le dessus.

Et face à ces questions qui restent sans réponse, Adam se retrouve face à un vrai dilemme… Doit-il tout dire à Livia et annuler la fête ou au contraire laisser la soirée se passer et attendre que Marnie arrive ou au moins donne des nouvelles? Celui ci décidera que Livia mérite sa fête et que de toute façon il ne peut rien être arrivé à Marnie.

Une lecture ou on ne sait pas quand la chute va arriver. On ne veut qu’une chose, tourner les pages et ne cesser de lire afin de savoir. De savoir ce que Livia doit annoncer à Adam, mais surtout si Marnie était oui ou non dans l’avion qui s’est écrasé et qui n’a fait aucun survivant. La fête aura t-elle lieu jusqu’à la fin? Quand auront -ils réponses à leurs questions? Quelles en seront les conséquences? Je vous laisse découvrir ce livre totalement addictif ou l’on s’attache aux personnages, ou l’on a peur pour eux et surtout ou l’on se demande quand nous allons pouvoir souffler. Car je peux vous l’assurer, tant que vous n’arriverez pas à la fin vous douterez mais surtout vous voudrez absolument savoir.

Vous l’aurez compris, je suis encore une fois conquise par ce nouveau livre de cette auteur et je n’ai qu’une chose à dire… Vivement son prochain.

1 réflexion au sujet de “Le dilemme – B.A. Paris”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s