Policiers/Thrillers

Souviens-toi de River Falls – Alexis Aubenque

Souviens-toi de River Falls – Alexis Aubenque
Sortie en format poche le 12 juin 2019
Egalement disponible en ebook

Résumé

Désormais séparé de sa compagne, Jessica Hurley, le shérif Mike Logan a du mal à cacher son mal-être. Son caractère bougon a repris le dessus, pour le grand désespoir de ses proches, en particulier de sa fidèle lieutenante Lindsay Wyatt, qui est prête à tout pour lui faire retrouver le sourire.  Pour sa part, elle file le parfait amour avec le journaliste Stephen Callahan, avec qui elle vient d’emménager.

C’est dans ce contexte que le tournage d’un film, inspiré des hauts faits de Logan et Hurley, commence à River Falls. Ulcéré par ce choix, Logan n’a pas de mots assez durs contre les producteurs, qu’il accuse de vouloir faire de l’argent sur la tragédie des autres. En grand fan des acteurs principaux, Stephen Callahan est en revanche ravi de réaliser une série de reportages en plateau. Il fait équipe avec Marion, «  l’enfant sauvage  », qui l’a déjà secondé, quelques mois plus tôt.

Tout serait parfait si un terrible drame ne venait entacher le tournage. La productrice du film est en effet retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel. Simple accident, suicide… ou meurtre ? Aidés de leurs fidèles comparses, Logan et Callahan enquêtent chacun de leur côté, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Mon avis

En finissant cette lecture j’ai donc refermé le troisième et dernier tome de la 2ème saison des River Falls.

Nous retrouvons ici Mike Logan et sa lieutenante Linsday qui veille sur son shérif afin que celui ci ne sombre pas suite à sa séparation avec la mère de ses enfants.

Suite à un tournage qui a lieu à River Falls et que désapprouve totalement Logan,ils vont devoir mener leur enquête suite au « suicide » de la productrice du film.

Stephen Callahan le journaliste bien connu dans la série culte d’Alexis fera lui équipe avec Marion avec qui il a déjà travaillé dans un précédent tome (d’où l’importance de lire les livres dans l’ordre) afin de mener les interview auprès des acteurs de ce film… ces interviews à la base pour faire un article en toute innocence finiront par une enquête suite au décès de la productrice.

Encore une fois nous retrouverons donc 2 duos menant l’enquête d’un côté les flics, de l’autre les journalistes. J’ai particulièrement appréciée le fait que ces 2 équipes s’entraiderons plus que dans les précédentes enquêtes.

Dans cet opus, qui pour ma part est le meilleur de la deuxième saison, Mike Logan va se retrouver impliqué plus que jamais dans l’enquête mais surtout son passé va définitivement le rattraper. Cependant, contrairement à mes précédentes lectures River Falls, j’ai hélas rapidement deviné le dénouement final.

La fin du livre nous présage une saison 3 ce que l’auteur nous confirme.

Un livre qui se lit comme à chaque fois que je lis cet auteur rapidement grâce à une écriture fluide et agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s