Témoignages/Récits

Ma sœur, sauvagement assassinée – Christine Carretta

Ma soeur, sauvagement assassinée – Christine Carreta
Sortie en Broché le 02 mars 2018. Egalement disponible en ebook

Résumé

Le 10 février 1998, Cathy Carretta, 23 ans, est tuée brutalement par son ex-ami de cœur. Christine Carretta, la sœur de la victime, fait alors face à l’horreur et à la trahison. En plus de vivre dans la terrible souffrance du deuil pathologique, elle doit prendre part au procès éprouvant de Jean-Paul Gerbet, l’assassin, et multiplier les démarches pour contrer ses demandes de libération conditionnelle. La relation qu’il entreprend plus tard en milieu carcéral avec la tristement célèbre criminelle Karla Homolka provoque également chez elle un effet dévastateur.

Mon avis

Si je ne viens pas ici de temps en temps j’ai l’impression de tout laisser tomber. J’ai l’impression de mourir et ça me tourmente

Si vous pensez trouver dans cette lecture les détails de la mort de Cathy Carretta vous faites fausse route. Nous retrouvons ici l’histoire de Christine, la sœur de Cathy qui a été assassinée par Jean-Paul.

Si l’auteur nous parle de Cathy et de son histoire, à savoir la rencontre avec son futur assassin mais aussi sa vie avec lui, leur rupture et ce qui en a hélas résulté, Christine nous dévoile surtout dans ce récit son traumatisme, ses réactions face à ce drame mais aussi comment elle a essayée de continuer à vivre chaque jour pour ses enfants, ses parents, comment elle s’est battue face au regard de certains mais surtout avec de l’aide car même si on ne peut sortir indemne d’une telle tragédie, il faut réapprendre à vivre avec ce manque et cela elle ne peut y arriver seule. Elle nous décrit également les démarches judiciaires auxquelles elle a du faire face chaque jour pendant le procès mais également après.

Cette lecture est un message d’espoir pour les personnes qui ont perdu un proche dans des circonstances dramatiques. En effet, Christine montre ici qu’il faut se battre pour s’en sortir même si l’absence ne sera jamais comblée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s