Policiers/Thrillers

Charlie va bien ne t’inquiète pas – Christophe Schriber

Charlie va bien, ne t’inquiète pas – Christophe Schriber
Sorti le 5 février 2020 en Broché
Egalement disponible en ebook.

Résumé

Un matin de gueule de bois, Nathan découvre que Louise a disparu avec Charlie, leur fils de cinq ans. Sur la table de la cuisine, une note des plus inquiétantes : « Charlie va bien, ne t’inquiète pas ». Face à cette disparition soudaine, Nathan ne peut s’empêcher de s’alarmer. Son angoisse augmente encore lorsqu’il l’appelle et tombe sur un numéro « non attribué ». L’aurait-elle quitté ? En quête d’indices, il tombe sur des lettres qu’il n’a jamais reçues et un médaillon encadrant la photo d’un certain Taylor aux côtés de Louise.La jeune femme aurait-elle menti sur son passé ? Ses secrets sont-ils à l’origine de sa disparition ? Nathan va tout faire pour le découvrir, quitte à s’envoler pour New York…

Mon avis

J’ai décidée de lire ce livre car j’ai directement été attirée par la 4ème de couverture. En effet, l’histoire de Nathan qui découvre la disparition de sa femme et de son fils et qui fera tout pour avoir les réponses à ses questions me semblait vraiment captivante.

Lorsque j’ai commencée ma lecture, j’ai directement été embarquée dans l’histoire. Nathan rentre et découvre que l’appartement est vide et silencieux. Pour toute explication il trouvera un mot écrit à la hâte par Louise sa femme « Charlie va bien ne t’inquiète pas ». Mais comment ne pas paniquer? Comment rester calme face à cette situation. Nathan va directement décider de chercher à comprendre pourquoi Louise est partie mais surtout où est son fils Charlie. Et pour cela, il n’hésitera pas à parcourir l’Ecosse, les Etats – Unis mais également la Suisse.

Le début de lecture m’a vraiment permis de m’attacher au personnage de Nathan et à espérer qu’il trouve vite des réponses à ses questions et qu’il retrouve rapidement son fils. Cependant, au fur et à mesure de la lecture, je dois avouer que j’ai trouvée un peu trop de longueurs dans certains chapitres, un peu trop de détails pour certains passages. J’ai également eu un peu de mal avec les noms des nombreux personnages.

Cependant après cette partie un peu plus lente, j’ai retrouvée l’envie de ne plus lâcher le livre pour un final avec de nombreux rebondissements et des réponses à nos questions.

J’ai donc appréciée cette lecture même si je pense que je n’ai peut – être pas choisie le bon moment pour le lire car il faut un minimum de concentration afin de bien suivre entre les nombreux personnages et les nombreuses villes et villages dont l’auteur fait référence. Je trouve malgré tout l’intrigue très bonne et un final comme je les aime.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s